Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Carter contre le Diable

Glen David GOLD

Titre original : Carter Beats the Devil, 2001   ISFDB
Traduction de Olivier DE BROCA

SUPER 8  n° (2)
Dépôt légal : avril 2014
Roman, 550 pages, catégorie / prix : 22 €
ISBN : 978-2-37056-010-0
Format : 14,0 x 20,0 cm
Genre : Fantastique

Existe aussi en numérique (ISBN 978-2-37056-011-7).


Quatrième de couverture
Totalement irrésistible. Il est impossible de ne pas être
conquis par Carter contre le diable.
Esquire

     1923, San Francisco. C’est l’âge d’or du cirque et des magiciens, qui connaissent un succès sans précédent. Carter le Grand, l’un des prestidigitateurs les plus célèbres du pays, donne ce soir-là un spectacle exceptionnel devant le président des États-Unis, Warren G. Harding, qu’il invite sur scène pour participer à l’un de ses stupéfiants numéros. La représentation est un triomphe mais, quelques heures plus tard, le président meurt mystérieusement dans sa chambre d’hôtel. Sachant qu’il va être suspecté, Carter disparaît afin de mener sa propre enquête. L’agent Griffin, des services secrets, se lance alors à ses trousses. Mais affronter un génie du trompe-l’œil et de l’illusion tel que Carter ne va pas être chose aisée.

     Avec cette formidable histoire de manipulations basée sur des personnages ayant réellement existé, Glen David Gold nous donne à la fois un palpitant thriller historique où l’illusion règne en maître et un portrait magistral de l’Amérique des années 1920. Carter contre le diable a été élu meilleur livre de l’année par le Washington Post et le Los Angeles Times. Les droits d’adaptation ont été acquis par la Warner, Johnny Depp est pressenti pour interpréter le rôle de Carter le Grand.

     Glen David Gold vit à San Francisco. Il écrit régulièrement pour le New York Times et la revue McSweeney’s. Carter contre le diable est son premier roman. Paru une première fois en France chez Michel Lafon en 2002, il a été traduit dans plus de quinze langues.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD