Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Territoires sans loi

Pierre LORRAIN



Illustration de D.G. ROSSETTI

Robert LAFFONT (Paris, France), coll. Best-sellers
Dépôt légal : janvier 1992
Roman, 264 pages, catégorie / prix : 110 F
ISBN : 2-221-07206-5   



    Quatrième de couverture    
     La Sibérie. Un complexe de recherches stratégiques sur la télépathie perdu au milieu de la toundra. En arrivant dans cette nouvelle affectation, le colonel Aksionov pénètre dans une atmosphère étrange et lourde où couve la révolte. Inexplicablement, désertions et suicides se multiplient. Et le personnel du camp 117 semble garder jalousement un bien curieux secret. Bientôt, Aksionov est l'objet d'agressions mentales qui tendent à utiliser ses faiblesses et son passé pour le déstabiliser.
     Quel rôle joue le professeur Larine, spécialiste des problèmes parapsychologiques ? Et Mikhaïlova, la télépathe si fragile qui ne sort des laboratoires qu'au milieu de la nuit ?
     Et que cherche la bande de pillards surgie de nulle part qui, soudain, assiège le complexe ? Dans la décomposition de l'URSS, les étendues sibériennes sont devenues des territoires sans loi où seul peut gagner le plus fort et le plus déterminé. Face à Adylov et à sa bande, face à la psychose qui règne, face à la trahison de ses propres hommes, Aksionov sera-t-il celui-là ?

     Chercheur à l'institut d'histoire sociale, spécialisé dans les problèmes soviétiques, Pierre Lorrain collabore à de nombreuses revues de politique internationale. Les Territoires sans loi est son premier roman.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 67616 livres, 69693 photos de couvertures, 62558 quatrièmes.
8101 critiques, 36029 intervenant·e·s, 1468 photographies, 3698 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.