« En lisant Neal Stephenson, on ne pense pas une seule fois qu'il est l'un des meilleurs romanciers de langue anglaise : on a l'impression qu'il est le seul ! »
The Times
REAMDE : un virus émis dans un des jeux en lignes les plus populaires de la planète, T'Rain, inquiète beaucoup de monde. A commencer par le créateur de T'Rain, Richard Forthrast et sa nièce, Zula, partis sur les traces des hackers. Bientôt, leur chemin va croiser celui de deux hommes redoutables, Ivanov, un ponte de la mafia russe, et Abdallah Jones, un terroriste islamiste. Lorsqu'en Chine Zula est prise en otage par ce dernier, débute une formidable partie d’échec au sein des deux mondes : le virtuel et le réel.
Après Le Réseau, nous retrouvons dans ce deuxième et dernier tome des Deux Mondes tout ce qui fait l’immense talent de Neal Stephenson : une analyse d’une incroyable richesse des zones d’ombre du monde moderne alliée à une écriture d’une efficacité sans faille. Prêt pour un formidable voyage, d’une actualité brulante, au cœur des milieux des hackers et de l’internationale du crime ?
« Stephenson fusionne les clics et les "bang", les geeks et les gangs, un romanesque épique de l'investigation technologique, de l'addiction vidéo et la furia débridée du récit d'action.(...) La suite, vite ! »
Le Monde des livres
[texte du rabat de couverture]
Neal Stephenson est un auteur culte ! Né en 1959 dans le Maryland, physicien et informaticien, il a contribué au genre de la science-fiction avec des romans comme Le Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996), L’Âge de Diamant (Payot & Rivages, 1996) et Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000).