Jones distribue ses révélations avec sang-froid, retournant ses cartes les unes après les autres comme un croupier aguerri.
Entertainment Weekly
Ne faites confiance à personne
Elle fuit. Elle est terrifiée. À l’arrière de la voiture, sa fille de sept ans dort paisiblement. Sur le siège passager, son mari se vide de son sang. Lorsqu’elle arrive de nuit à Llyn Gwyr, une maison de campagne perdue dans les montagnes arides du pays de Galles, Hannah Wilde sait que plus rien ne sera jamais comme avant : sa mère est morte, son père a subi un destin effroyable, et l’implacable prédateur qui s’attaque à sa famille est lancé à ses trousses.
Hannah ne peut faire confiance à personne. Elle ne doit faire confiance à personne, et l’idée même de fuite est illusoire : il va lui falloir affronter Jakab, un ennemi dont elle ne connaît ni l’identité ni le visage.
La littérature du xxie siècle est encore capable d’accoucher de monstres inoubliables : Jakab est vivant, et ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaître. Alliant l’élégance racée du roman gothique à l’art du thriller le plus contemporain, Stephen L. Jones signe, avec un sens consommé du suspense, un roman magistral, qui vous fera douter jusqu’à la dernière page.
Stephen L. Jones dirige une importante agence de communication londonienne. L’Ombre est son premier roman.