Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Journal intime de Ellen Rimbauer (Ma vie à Rose Red)

Ridley PEARSON

Titre original : The Diary of Ellen Rimbauer, my Life at Rose Red, 2001   ISFDB
Traduction de Frédérique FRAISSE

FRANCE LOISIRS (Paris, France)
Dépôt légal : octobre 2004
Roman, 286 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7441-7430-0
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     1907 à Seattle. Ellen, dix-neuf ans, fille d'un banquier, s'apprête à épouser John Rimbauer, pionnier de l'industrie pétrolière. Elle se fait une joie d'aménager le splendide manoir qu'il a fait construire pour elle. Mais très vite de terribles événements surviennent au cœur du domaine : disparitions, morts prématurées,suicides, spectres... Bouleversée par d'étranges manifestations, la jeune mariée en vient à douter de tout, de son mari, de sa demeure et de sa raison... Dans son journal intime, elle témoigne de sa triste vie conjugale, de son attirance trouble pour sa femme de chambre noire et de ses inquiétantes hallucinations. Est-elle victime de son imagination ou est-elle sous l'emprise des pouvoirs surnaturels du manoir ?
     En 1998, Joyce Reardon, docteur en Études Paranormales à la faculté de Beaumont, découvrait le journal intime de Ellen Rimbauer et décidait d'en publier de larges extraits.
     On ne s'étonnera pas que Stephen King se soit emparé du Journal pour écrire le scénario d'une série télé à vous glacer les sangs, bientôt diffusée en France.

     Le Journal intime de Ellen Rimbauer se présente comme un document rare qui donne de l'aristocratie des années 1900 une vision peu habituelle. Révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui auraient passionné l'Amérique au siècle dernier... et aujourd'hui Stephen King !
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Rose Red , 2002, Craig R. Baxley (Mini série TV)
Journal d'Ellen Rimbauer (Le ) , 2003, Craig R. Baxley (Téléfilm)

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD