Yeux de serpents
Hesha possède tout ce qu'un disciple de Seth pourrait désirer : il est riche et possède de nombreuse demeures, il dispose d'une grande influence et d'une intelligence hors du commun, de serviteurs fidèles et d'un partenaire digne de confiance (et plus jeune que lui). Hesha est dévoué à son dieu qui le remercie par ses bienfaits, une vision claire et un parfait contrôle de lui-même.
Mais la chance finit toujours par tourner.
En visitant un magasin d'antiquités de Manhattan, Hesha découvre la solution à une énigme qui lui avait échappé depuis des vies entières — celle qui entoure l'Œil d'Hazimel. A l'aurore, tout ce qu'il avait patiemment construit pendant des siècles de lutte et d'existence vampirique commence à lui échapper. Le Séthite ne se rend pas compte que son coup de chance de New York ne constitue qu'un des fils de la toile d'araignée qui a remis l'Œil dans les mains d'un de ses agents — qui l'a aussitôt perdu en mourant. Mais peut-on vraiment attribuer cela, ou quoi que ce soit, au hasard dans le monde ténébreux des descendants de Caïn ?
Cette série de treize romans constitue une sombre exploration du monde interdit des Caïnites. Chaque roman présente un des clans participant à cette histoire épique, mais peut être lu indépendamment des autres. Le récit commence ici et de sa fin dépendra le sort de chaque être humain, ou inhumain, de ce monde.