Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Beloved

Toni MORRISON

Titre original : Beloved, 1987
Première parution : Alfred A. Knopf (Random House), septembre 1987   ISFDB
Traduction de Hortense CHABRIER & Sylviane RUÉ

UGE (Union Générale d'Éditions) - 10/18 (Paris, France), coll. 10/18 précédent dans la collection n° 2378 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 2013
Réédition
Roman, 382 pages, catégorie / prix : 7
ISBN : 978-2-264-04796-0
Genre : Fantastique

Couverture : © Getty Images.


Quatrième de couverture
     Inspiré d'un fait divers survenu en 1856, Beloved exhume l'horreur et la folie d'un passé douloureux. Ancienne esclave, Sethe a tué l'enfant qu'elle chérissait au nom de l'amour et de la liberté, pour qu'elle échappe à un destin de servitude. Quelques années plus tard, le fantôme de Beloved, la petite fille disparue, revient douloureusement hanter sa mère coupable.
 
     Loin de tous les clichés, Toni Morrison ranime la mémoire et transcende la douleur des opprimés. Prix Pulitzer en 1988, Beloved est un grand roman violent et bouleversant.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
Beloved , 1998, Jonathan Demme

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD