Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Roman de la fin des Hommes

Renée DUNAN

Textes réunis par Fabrice MUNDZIK


Illustration de (non mentionné)

LES MOUTONS ÉLECTRIQUES , coll. Le Rayon vert
Dépôt légal : février 2015
Première édition
Recueil de nouvelles, 400 pages
ISBN : 978-2-36183-213-1
Format : 17,0 x 21,0 cm
Genre : Science-Fiction

Illustrations signées Chazelle, Étienne Le Rallic, Henry Chapront, Pierre Noël, Michel Lafargue, Zaliouk, René Gilles, Roger Van Gindertael et Jean Saint-Paul.



Quatrième de couverture
     Femme de Lettres, écrivain, journaliste, critique, poétesse, directrice de collections, activiste — militant en faveur du nudisme, des droits de la femme, contre les injustices — , pendant une vingtaine d’années, Renée Dunan fut omniprésente, incontournable, crainte, haïe et respectée à la fois.
     Depuis sa disparition, elle a sombré dans le purgatoire littéraire, pour ne subsister qu’au travers de quelques textes qualifiés de « pornographiques ». Renée Dunan portait un regard très lucide sur notre univers, bien plus fin que ne laissent entendre les sobriquets qui la rabaisse au simple rang de « vitrioleuse » ou de « pétroleuse ». Sous différents pseudonymes, Renée Dunan a couvert tous les champs possibles du roman : philosophie, érotisme, (pré)histoire, merveilleux scientifique, policier, espionnage, ésotérisme...

     Comme elle le clamait haut et fort en 1919 : « Le diable m’emporte si je m’entête dans un genre. » Renée Dunan a écrit une vaste histoire de l’Humanité, qui va de l’apparition des premiers Hommes à la mort des derniers.

     Ce vaste cycle est longtemps resté ignoré, insoupçonné, éparpillé au sein de divers journaux, revues et ouvrages. Nous vous proposons de découvrir ce Roman de la fin des Hommes, composés de textes qui sont regroupés pour la première fois en un seul volume.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 77978 livres, 89487 photos de couvertures, 73927 quatrièmes.
8689 critiques, 42394 intervenant·e·s, 1628 photographies, 3751 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.