Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Caliban n° 37

REVUE


Illustration de Rémy HÉTREAU

S.P.E.C. S.A.R.L. , coll. Caliban (revue) n° 37
Dépôt légal : mars 1950
Première édition
Revue, 148 pages, catégorie / prix : 50 F
ISBN : néant

Revue fondée en février 1947 par Daniel Bernstein et Jean Daniel, parrainée par Albert Camus. Elle se veut "une revue de vulgarisation intellectuelle de haute tenue, à la fois explicitement marquée à gauche, indépendante financièrement et accueillante par toutes les sensibilités idéologiques." L'article d'Aldous Huxley est un résumé du texte "La Double Crise, pour sortir de l'impasse" écrit en collaboration avec John Russell et publié en 1948 pour l'UNESCO.


Pas de texte sur la quatrième de couverture.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Aldous HUXLEY, Faut-il limiter les naissances ? (The Double crisis: the way out, 1948), pages 57 à 63, article, trad. Adrienne VEILL
Inédit.
Première parution en 1950 (non référencée dans nooSFere).

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87299 livres, 112251 photos de couvertures, 83735 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD