Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Club SF des Campelières Anthologie n° 3

REVUE

Cycle : Fanzines - Club SF des Campelières Anthologie  vol. 3


Illustration de (non mentionné)

David SICÉ , coll. Club SF des Campelières Anthologie (fanzine) précédent dans la collection n° 3
Dépôt légal : juin 1998
Première édition
Fanzine, 26 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant


Quatrième de couverture
     Générique : Johann s’est directement inspiré du film Krull où des extraterrestres enlevaient une princesse que délivrait à la fin de leur quête un prince et ses compagnons. S'il a supprimé les compagnons, changé les extraterrestres, choisi un décor canadien, une grand part de mon travail a consisté à ajouter de nouveaux éléments pour obtenir un récit original. De même, l’histoire se limitant au sauvetage de la princesse par un seul homme contre toute une horde de titans macrocéphales lourdement armés, j’ai dû ajouter des intrigues et procéder quelques ajustements au niveau de la vraisemblance. J’ai commencé par rendre difficiles les relations entre le prince et la princesse : Laurélia ne veut pas épouser Guy, Guy ne s’occupe que de venger son frère , Laurélia rencontre un charmant garçon alors qu'elle est prisonnière de la forteresse extraterrestre.

     Avec autant de complications Le Roc ne ressemblait déjà plus autant à Kull. Je me suis ensuite occupé la vraisemblance de la victoire de Guy, à la fois sur le Monstre qui a tué son frère et sur les soldats du Roc. En inscrivant l’enlèvement de la princesse dans une stratégie, je rendais plus intelligent les démons du Roc. Le Monstre lui devait avoir une allure et une malveillance des plus surnaturelles : j'ai opté pour une espèce de dragon à tentaculestendant systématiquement des pièges à ses victimes et complètement invulnérable aux armes du moyen-âge. C'est en me demandant comment Guy pouvait retrouver l’endroit où se poserait un rocher volant qui apparaît et disparaît où bon lui chante qu’est né le personnage du Mage. La nature extraterrestre des démons du Roc a poussé toute la résolution de l’intrigue dans le domaine de la pure science-fiction : le Roc devient un vaisseau dimensionnel échoué sur la planète des héros ; le Mage est un passager ayant échappé au massacre quand le vaisseau a été détourné par des barbares incapables de quitter la planète et vivant désormais du pillage. La planète elle — même est une colonie humaine fondée par un autre vaisseau également naufragé et revenu au moyen-âge (d’où les légendes, d’où le côté génétiquement amélioré du Prince Guy).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112209 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD