Quatrième de couverture
Un duel au crépuscule entre deux chevaliers Médiévaux, un attentat à l’explosif contre un ’’fast-food", deux enfants errant dans une ville morte voisine d’un astroport semé d'épaves, le monologue intérieur d’un mort voué au rôle d'ange exterminateur, l'attaque de Detroit, ville qui a fait sécession d’avec les Etats-Unis, par les flicops... Autant d’événements qui ne semblent avoir aucun rapport entre eux mais constituent les différentes pièces d’un puzzle aux allures reptiliennes.
L'Amérique - ou, plutôt, l’Amérikkke, celle de l'intolérance et du Ku-Klux-Klan, du racisme et de la violence - est au bord du gouffre, en cette aube du Troisième Millénaire. Dans les ghettos devenus villes-libres, la révolte gronde; l’économie est sur la pente savonneuse; le Rêve Américain lui-même agonise, sapé à la base par l’impossibilité de repousser les frontières.
Pourtant, un espoir subsiste, pour ceux qui en ont les moyens. La "Telepathic Trips Organization", grâce au "semen of gods", une drogue dérivée du LSD, a ouvert les portes de la psychosphère, univers mental suscité par le nôtre ou des télépathes-créateurs entraînés façonnent des pseudo-réalités sur mesures pour les riches et les puissants.
Mais voilà que les voyageurs se mettent à mourir, que de mystérieux télépathes "sauvages" font leur apparition et qu’un ennemi inconnu, dont la matérialisation fantasmatique est celle d’un monstrueux serpent écrasant dans ses anneaux le corps malade des Etats-Unis, hante la psychosphère, appliquant le slogan des ghettos révoltés :
DESTROY THE AMERICAN DREAM !
Prix obtenus par des textes au sommaire
|