Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Déménagement

Pierre STOLZE


Illustration de Guy BIDEL

MAELSTRÖM (association) (Baume les Dames, France)
Dépôt légal : 1994
Première édition
Nouvelle, 72 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : A5

Sans date.



Quatrième de couverture
     Singulier personnage, cette tante Sidonie ! Elle et ses curieux amis forment une bande d'excentriques aux agissements occultes et sibyllins. Et lorsque son neveu est réquisitionné pour déménager les cartons occupant encore le pavillon du Chambon Feugerolles (banlieue de Saint-Etienne) sur Thionville, Il est loin de se douter qu'il embarque sa chatte Suzy et son ami Marco dans une délirante aventure, qui l'entraînera bien plus loin que la Lorraine ... Infiniment plus loin !
     Subtil cocktail d'humour et d'écologie ( !), érudit et savant (si !), ce texte véritablement hors normes ravira autant les amateurs de SF et de fantastique, que ceux de fables et de contes merveilleux.
 
     Pierre Stolze, né en 1952, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la Rue d'Ulm, est actuellement professeur de lettres classiques et, depuis peu, docteur ès lettres (mazette !), après avoir soutenu une thèse intitulée : « Rhétorique de la Science-Fiction ». Déjà quatre romans publiés (« Le Serpent d'Eternité », 1979, « Kamtchatka », 1980, « Marilyn Monroe et les Samouraïs du Père Noël », 1986, « Cent Mille Images », 1990, Prix Rosny Ainé 1991), un recueil de nouvelles (« Intrusions », 1990). A paraître : un récit fantastique, « La Maison Usher ne Chutera pas » (Editions Phénix, collection Pégase, en septembre 1994), et, si tout va bien, un gros roman de SF, « Greta Garbo et les Crocodiles du Père Fouettard » ( ! !) courant 1995 chez un éditeur tout nouveau. Sans oublier deux nouvelles, une dans « Territoires de l'Inquiétude », l'anthologie de Dorémieux chez Denoël, l'autre dans Phénix. Mais aussi de nombreux articles pointus dans Yellow Submarine, ... Pour en savoir plus à son sujet, jetez-vous sur l'entretien paru dans le chapitre second de « La Geste » ...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 77332 livres, 88368 photos de couvertures, 73244 quatrièmes.
8570 critiques, 42066 intervenant·e·s, 1604 photographies, 3748 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.