David Ash est un expert en matière de phénomènes paranormaux. Et lorsque la famille Mariell fait appel à ses services pour enquêter sur un phénomène de hantise dans leur vieille demeure d'Edbook, il ne doute pas d'avoir affaire à un cas des plus classiques.
Rationaliste convaincu, Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes psychiques.
Mais un véritable mystère plane sur Edbook. Pour la première fois, lenquêteur se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars...
Au terme de trois nuits de terreur absolue, David Ash va se trouver contraint non seulement à remettre en cause ses certitudes rationalistes, mais surtout à faire face aux fantômes de son propre passé.
Né à Londres en 1943, James Herbert a été chanteur de rock et illustrateur avant de devenir le numéro un de la terreur en Angleterre. Sa trilogie des RATS, LE SURVIVANT et PIERRE DE LUNE se sont vendus dans le monde entier à des millions d'exemplaires. Avec DIS-MOI QUI TU HANTES, il s'empare du thème classique de la maison hantée et le rénove totalement pour en faire un roman unique, très personnel et peut-être le plus terrifiant qu'il ait jamais écrit.