Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Faims

Patrick SENÉCAL



Illustration de Jean-Michel CHOLETTE

ALIRE (Lévis, Canada), coll. GF n° 44
Date de parution : 22 octobre 2015
Dépôt légal : 4ème trimestre 2015, Achevé d'imprimer : septembre 2015
Première édition
Roman, 608 pages, catégorie / prix : 32,95 $
ISBN : 978-2-89615-139-4
Format : 5 1/4“ x 9“ (13,3 x 22,8 cm)  
Genre : Hors Genre



    Quatrième de couverture    
Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égocentriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d’argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu’à ce que la réalité nous crève les yeux et le coeur ! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jusqu’au bout de nos ongles de bêtes !
 
Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au coeur d’une région tranquille. C’est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d’une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l’été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire.
En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes.
Bientôt, plus rien ne sera tranquille...
 

Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, Patrick Senécal a publié, depuis vingt ans, une dizaine de romans dans lesquels tension et émotions fortes sont toujours à l'honneur.
Qu'il s'agisse de thrillers fantastiques (
Sur le seuilAlissOniria) ou de thrillers policiers (5150, rue des OrmesLe PassagerLes Sept Jours du talionLe VideHell.com), Senécal excelle dans l'art d'explorer le côté sombre de l'humain.
Sur le seuil et 5150, rue des Ormes ont été portés au grand écran par Éric Tessier (2003 et 2009), et c'est Podz qui a réalisé Les Sept Jours du talion (2010). Trois autres adaptations sont présentement en développement tant au Québec qu'à l'étranger.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 70946 livres, 81375 photos de couvertures, 66142 quatrièmes.
8471 critiques, 38109 intervenant·e·s, 1487 photographies, 3724 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.