Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Pélerins de Rayne

D. J. MacHALE

Titre original : The Pilgrims of Rayne, 2007

Cycle : Bobby Pendragon  vol. 8

Traduction de Thomas BAUDURET
Illustration de Victor LEE

ROCHER jeunesse
Dépôt légal : juillet 2008
Roman, 506 pages, catégorie / prix : 13,90 €
ISBN : 978-2-268-06544-1   



    Quatrième de couverture    
     BOBBY PENDRAGON n'est pas un adolescent comme les autres : il est un voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celle du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos.
     Accompagné de son Acolyte Courtney, BOBBY part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre — la terre du futur — pour y découvrir qu'une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre — celle du passé — a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, ils apprennent que Mark aurait été assassiné à cette époque. C'est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d'Ibara.
     Tandis que Courtney s'engage dans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, BOBBY arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l'image du bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l'île d'une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, des jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés.
     BOBBY PENDRAGON va-t-il soutenir les contestataires, au risque d'introduire lui aussi le chaos dans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d'Ibara et déjouer les plans de Saint Dane ?

     Après Le Marchand de peur, La Cité perdue de Faar, La guerre qui n'existait pas, Cauchemar virtuel, La Cité des eaux noires, Les Rivières de Zadaa et Les Jeux de Quillan, voici le huitième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 67656 livres, 69861 photos de couvertures, 62602 quatrièmes.
8101 critiques, 36061 intervenant·e·s, 1468 photographies, 3698 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.