« Le plus grand don d’Harold Lamb était sa capacité à rendre au passé son côté épique, son souffle plein de bruit et de fureur, sa splendeur et son sens dramatique. »
Scott Oden
Son fameux sabre incurvé à la ceinture, Khlit le Cosaque a toujours sillonné l’Orient et ses contrées fabuleuses en quête d’aventures. Gagnant les frontières du Cathay, il y a défait les armées de Hang-Hi en ralliant ses ennemis de sang sous une unique bannière : l’étendard de son ancêtre, Gengis Khan. Et maintenant que ses alliés les Tatars lui offrent de les guider en prenant le titre de « Khan Blanc », il comprend qu’il doit choisir entre son nouveau peuple et sa vie d’errance. Et déjà il entend l’appel de la steppe résonner à son oreille...
Doté d’une plume incisive et directe, Harold Lamb est un maître de l’aventure. Complots, trahisons, batailles, épée mystérieuse. .. autant d’éléments qui font le génie de ce virtuose du récit.
Préfacé par S. M. Stirling et superbement illustré par Ronan Marret, cet ouvrage rassemble la suite des aventures de Khlit, qui, né dans les pages d’Adventure en 1917, fête aujourd’hui son centenaire.
[texte du deuxième rabat de couverture]
Harold Lamb
Scénariste et biographe de renom, Harold Albert Lamb (1892-1962) est avant tout un écrivain qui s'est particulièrement illustré dans les pages des pulps américains en imaginant des récits d'aventures inoubliables, où se mêlent complots, trahisons et combats sanglants.
Khlit le Cosaque, son personnage-phare, est sa création la plus emblématique, son plus grand héritage.