Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dans les espaces déjantés

Louis THIRION



CRITIC , coll. Science-Fiction
Date de parution : 19 novembre 2015
Dépôt légal : novembre 2015
Recueil de romans, 500 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 979-10-90648-52-4
Format : 13,0 x 20,0 cm



Quatrième de couverture
     « Ne vous bercez pas d’illusions, Jord. Vous êtes bel et bien arrivé dans un monde qui vous est totalement étranger. Un univers lointain, terriblement lointain pour vous. »

     Son vaisseau capturé par un croiseur extraterrestre, le commodore Jord Maogan est amené sur Stol IV, dernier monde habitable d’une galaxie à l’agonie. Les Stols seraient à plaindre... s’ils ne projetaient d’envahir la Terre. Pour cela, ils inoculent une mousse qui, en proliférant, vide l’esprit de ses victimes et les rend apte à recevoir celui d’un Stol... Notre héros parviendra-t-il à échapper à ce terrible sort, et à sauver sa planète ?

     En l’an 2370, Jord est envoyé explorer la planète Cirva en vue de sa terraformation. Seul problème, un sensitif-empirique détecte à sa surface un couple d’êtres aux pouvoirs psychiques démesurés : Ysée-A et son amant, des entités en hibernation depuis que l’univers a commencé à se contracter, attendant le prochain cycle. Réveillés, ils s’emparent de la conscience de Solène, la biologiste du bord, et de Maogan. Pour le pire... ou le meilleur ?

     La Mac Dewitt règne sans partage sur la planète-usine Sterga. « Tout ce qui est bon pour la société Mac Dewitt est bon pour la Confédération », dit la devise. Or, Jord Maogan a disparu dans ses parages – fou, mort, ou les deux ! Cela a-t-il un rapport avec la planète Aldenor, ravagée par une attaque nucléaire de la compagnie ? Parti à sa recherche, Stephan Drill devra affronter des robots-méduses, une milice féroce... et surtout, perdre ses dernières illusions.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 73301 livres, 80455 photos de couvertures, 68725 quatrièmes.
8518 critiques, 39516 intervenant·e·s, 1513 photographies, 3732 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.