Quatrième de couverture
Astyan sait maintenant qu’il est un Titan, un ancien prince atlante, et part donc à la recherche de l’Archipel du Soleil et de l’amour de sa vie : Anéa. Mais l’océan se révèle plus dangereux que prévu et Astyan va devoir faire voile vers Leoness pour y construire un bateau plus solide et plus rapide. Cela ne se fera pas sans mal, car il va devoir faire face à l’hostilité des prêtres de Yawehah, dieu jaloux qui ordonne des sacrifices humains et cautionne l’esclavage. Astyan parviendra-t-il à rallier l’Atlantide ? D’autant qu’un curieux pressentiment le tenaille : et si son royaume n’existait plus ?
Les enfants de l’Atlantide, dont Le crépuscule des Géants est le troisième tome, nous plonge au cœur de la civilisation atlante. Cette série est, avec La trilogie de Phénix, l’un des plus beaux succès de Bernard Simonay.
Depuis Phénix, son premier roman, récompensé par les prix Cosmos 2000 et Julia Verlanger, Bernard Simonay n'a cessé d'écrire. Il a abordé avec un égal succès le roman historique (La première pyramide, Le lys et les ombres), le policier (Le marais des ombres) ou plus récemment le roman d'aventures contemporain (L'amazone de Californie, L'or du Solognot).
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Royaume de Leoness, pages 9 à 9, carte2 - Avis au lecteur, pages 11 à 12, notes3 - Listes des personnages, pages 13 à 14, liste4 - Système de mesures atlantes (longueur et distances), pages 475 à 475, notes
|