Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Golem

Pierre ASSOULINE

Première parution : Paris, France : Gallimard, 2016


GALLIMARD (Paris, France), coll. La Blanche précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 2016, Achevé d'imprimer : 1 décembre 2015
Première édition
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 19 €
ISBN : 978-2-07-014618-5
Format : 14,0 x 20,5 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     Soupçonné du meurtre de son ex-femme, décédée dans un mystérieux accident de voiture, Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, voit soudain sa vie basculer. En un instant, ce solitaire devient un fugitif partout recherché.
     Dissimulé sous une autre identité, isolé des siens, il est rattrapé par ses failles : l’étrange opération chirurgicale qu’il a subie à son insu et qui l’a « golémisé » en décuplant ses facultés mentales ; la relation ambiguë qu’il entretient avec l’ami qui l’a opéré ; le sentiment diffus de ne plus s’appartenir et de devenir un monstre au regard de la société.
     Une clé lui manque, qu’il part chercher en errant au cœur de la vieille Europe, deux femmes à ses trousses : Emma, sa propre fille, qui essaie de l’aider, et Nina, chargée de l’enquête policière.
     Meyer y parviendra-t-il à temps ? Sera-t-il assez solide pour faire face à la vérité qu’il va découvrir ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87247 livres, 112035 photos de couvertures, 83681 quatrièmes.
10815 critiques, 47138 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD