Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Grotte aux Nouilles

Céline MALTÈRE



Illustration de Jean-Jacques GÉVAUDAN

DELEATUR , coll. Sous la cape
Dépôt légal : 2016
Première édition
Roman, 160 pages, catégorie / prix : 24 €
ISBN : 978-2-86807-302-0
Format : 14,5 x 20,5 cm  



    Quatrième de couverture    
     Céline Maltère a tissé la toile de ses mots, fascinée par le peintre. Entretenant avec lui une correspondance, au sens médiumnique du terme, elle donne à voir et à entendre la coloration singulière d’une œuvre qui s’est construite entre la fin des années quarante et les années quatre-vingt-dix. Mais ces fictions constituent également un corpus autonome où les figures inquiétantes du dentiste ou du boucher nous invitent à une danse macabre.

     Céline Maltère vit en Auvergne. Agrégée de lettres classiques, elle se consacre, en plus de son métier, à l’écriture. Passionnée de littérature, elle est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles, de romans, et écrit également des poèmes et des micronouvelles. Le fantastique et l’art singulier font partie de ses sources d’inspiration. Paru Sous la Cape en 2015, Les Cahiers du sergent Bertrand, recueil de textes autour d’un nécrophile du xixe ?siècle, illustre son goût pour le bizarre et l’humour noir.

     Jean-Jacques Gévaudan (1929-2009). Peintre des excès et des rêveries charnelles, Jean-Jacques Gévaudan a construit une œuvre personnelle autour du désir et de sa difficile réalisation, non sans humour. Excellent dessinateur, il a illustré plusieurs ouvrages, notamment pour les éditions Deleatur.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 72083 livres, 83970 photos de couvertures, 67363 quatrièmes.
8484 critiques, 38819 intervenant·e·s, 1495 photographies, 3729 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.