Après avoir découvert le secret qui le lie à ses compagnons de route, Ichirô est plus que jamais décidé à anéantir le daimyo qui a tué ses parents. Il lui faudra, pour cela, partir en quête d'un katana mythique, seule arme capable de venir à bout de l'implacable seigneur — dragon. Aidé de Buta, le paysan, de Jotarô, le voleur, d'Aiko, le ninja, d'Onô, le samouraï, et d'Hatanaka, son vieux maître, Ichirô est prêt à défier son invincible ennemi et à accomplir son destin.
Avec le diptyque Katana, Jean-Luc Bizien nous offre un récit où action, émotion et aventure mènent la danse. Ce faisant, il rend également un brillant hommage aux films de sabre japonais.
Né en 1963, Jean-Luc Bizien enseigne pendant quinze ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Jeux de rôles, livres pour laj'eunesse, romans de fantasy, thrillers ou polars historiques, ce digne héritier de Serge Brussolo explore toutes les facettes de l’imaginaire, ce qui lui a apporté le succès auprès d’un lectorat toujours plus nombreux.