Né à Paris dans les années Beatles, l’auteur a vécu au Canada. Il a occupé plusieurs postes de « missionnaire » dans le domaine de la « hight tech » et a parcouru l’Europe afin présenter aux clients des technologies. Ceci lui a donné le goût d’écouter les gens. Il aime la musique et les voyages. C’est justement cette attirance à découvrir les pays étrangers et à partager des expériences qui l’a poussé à aller un peu loin afin et de visiter la Lune, puis Vénus, dans ses romans. Sentimental, il espère que certains lecteurs aimeront ses contes fantastiques pourtant si vrais et si proches de nous tous.
Vénus...
Deuxième planète en partant du soleil, baptisée ainsi en l’honneur de la déesse de l’amour, elle est aussi connue sous le nom d’étoile du berger : Première à s’allumer au coucher du soleil, dernière à disparaitre au matin.
Mais cette belle des nuits possède une atmosphère de nuages toxiques irrespirables, sous une pression écrasante.
Malgré cela, elle était devenu la planche de salut pour une forte population terrienne. J’avais acheté un billet de loterie et accepté de quitter ma famille pour tenter ma chance sur ce nouveau monde désertique.
Avais-je eu vraiment de la chance quand mon numéro fut tiré ? La seule chose dont je suis certain c’est que :
La sortie est au prix du sang !