Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Écologie d'Odi

Michèle LAFRAMBOISE

Cycle : Clowns vengeurs  vol. 10 



PORTE-BONHEUR (Montréal, Canada), coll. Les Clowns vengeurs n° 10
Date de parution : septembre 2015
Dépôt légal : septembre 2015
Première édition
Roman, 188 pages, catégorie / prix : 15,95 $CA
ISBN : 978-2-924321-09-6
Genre : Science-Fiction



Quatrième de couverture
« - Le rire d'un Odi-menvatt est son arme la plus redoutable, messieurs. L'instructeur s'éclaircit la gorge. Puis... Avec toute la puissance d'une voix bien entraînée, Ignace Joron projette sur ses disciples une grêle d'obus sonores chargés d'une indicible cruauté. Même à distance, ce rire glace le sang des acolytes qui se hâtent vers la bibliothèque. Et aussi celui d'Arran, mais il n'en montre rien. Le rire de maître Joron ne s'éteint pas à petit feu. Il s'arrête net, comme tranché par un invisible hachoir, ce qui inflige un dernier frisson à ses auditeurs. Au sein de l'Ordre Odi-menvatt, Ignace Joron a l'enviable réputation d'avoir terrassé trois victimes avec son seul rire. » Le jeune Arran Noor, fraîchement promu Clown vengeur, connaît des débuts difficiles au cours des premières missions qui lui sont confiées. L'Ordre lui permettra quand même d'enquêter sur des évènements ayant conduit à la mort d'un de ses confrères. Le menvatt à la canne au pommeau de bronze sera entraîné dans un tourbillon d'évènements qui auront un impact important sur les membres de son entourage. Pour trouver les réponses à ses questions et élucider le mystère, Arran devra même s'associer à un ennemi juré.
 
     À la demande générale des fans de la série, les Clowns vengeurs passent en format 6 x 9 et doublent leur nombre de pages... mais restent toujours aussi sombres et inquiétants !
     C’est à Michèle Laframboise que les éditeurs ont donné le mandat d’écrire ce premier Clowns vengeurs revu, amélioré et augmenté ! Auteure de près d’une quinzaine d’ouvrages, Michèle est l’une des plus importantes écrivaines de science-fiction au Canada, et une des plus primées, aussi, avec le Prix Cécile-Gagnon (Les nuages de Phoenix), deux Prix Aurora (Les Mémoires de l’Arc et Les vents de Tammerlan), deux prix Solaris (pour ses nouvelles) et une présence en finale au Prix du Gouverneur général (Les Vents de Tammerlan).
     Elle nous offre, avec L’écologie d’Odi, un de ses romans les plus aboutis, et ses nombreux fans seront ravis de cette magistrale incursion dans l’univers glauque et oppressant des Clowns vengeurs...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74393 livres, 82965 photos de couvertures, 70032 quatrièmes.
8532 critiques, 40343 intervenant·e·s, 1569 photographies, 3737 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.