Quatrième de couverture
À treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi.
Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après avoir été contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère. Depuis ce jour il n’a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur. Et l’heure est venue de s’emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l’attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée.
« Un page-turner sombre et implacable. » Robin Hobb
« Le style admirable de Lawrence n’a pas d’équivalent chez les auteurs de Fantasy modernes. » Peter V. Brett
Mark Lawrence, marié et père de quatre enfants, occupe un poste de chercheur spécialisé dans l’intelligence artificielle. Il consacre son temps libre à sa fille handicapée, à un lopin de terre et à brasser de la bière tout en évitant tout ce qui s’apparente aux loisirs créatifs. La saga de L’Empire Brisé a marqué ses débuts fracassants d’auteur publié, désormais traduit dans une vingtaine de langues.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Le Prince écorché (Prince of Thorns, 2011), pages 7 à 269, roman, trad. Claire KREUTZBERGER2 - Le Roi écorché (King of Thorns, 2012), pages 273 à 676, roman, trad. Claire KREUTZBERGERParution en ouvrage indépendant : - Le Roi écorché (BRAGELONNE, 2013) - Le Roi écorché (MILADY, 2015) Première parution en 2013 (non référencée dans nooSFere). 3 - L'Empereur écorché (Emperor of Thorns, 2013), pages 679 à 1055, roman, trad. Claire KREUTZBERGER
Prix obtenus par des textes au sommaire
|