Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Homme qui fait chanter les astres

Léon GROC



LES MOUTONS ÉLECTRIQUES
Dépôt légal : novembre 2016
Roman, 146 pages, catégorie / prix : 30 €
ISBN : 978-2-36183-308-4
Format : 15,0 x 23,0 cm


Quatrième de couverture
     Après avoir publié en réédition trois de ses romans de science-fiction (La Cité des ténèbres et autres voyages excentriques, 2011) et avoir découvert un étonnant carnet inédit de récits sur la Première Guerre mondiale, que nous avons édité en fac-similé et suivi d'un entretien avec la fille cadette de l'auteur, Monique G. Chateau (De la gloire dans de la boue — Trente-deux histoires de guerre écrites à la guerre, 2013), les Moutons électriques poursuivent la nécessaire redécouverte de ce grand écrivain populaire, avec la sortie de six de ses romans policiers en format numérique et du présent roman, à la croisée du polar et de la science-fiction, en version luxe à tirage limité.

     Maison de la Chimie : lors de la démonstration d'un procédé qui transforme les ondes lumineuses en ondes sonores, le professeur Lefort s'écroule, mort. Il a été assassiné à l'aide d'une fléchette empoisonnée ! Le coupable est tout de suite trouvé, mais est-ce bien lui ? Un journaliste et une secrétaire vont mener l'enquête.
     Un roman policier qui est sans doute le plus astucieux de son auteur, avec retournements, phrase mystérieuse et révélations finales.

     Léon Groc, 1882-1956. Homme de Lettres, journaliste de profession, grand reporter, dans plusieurs journaux : L’Éclair en 1907, L’Intransigeant, L’Excelsior, Le Petit Journal, Le Petit Parisien, il termina sa carrière au Figaro comme chef des informations de nuit. Mais avant tout : écrivain populaire, extrêmement prolifique comme il se doit, essentiellement dans les domaines du récit de guerre (dans les collections « Patrie »), comme dans ceux du roman policier et de la science-fiction. Il co-signa ses derniers romans avec sa seconde épouse, Jacqueline Zorn. La revue Le Rocambole a consacré son n°67 (été 2014) à un dossier sur Léon Groc.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD