« Puis, à mesure quelle grandissait, elle avait réalisé que ces scènes avaient toutes un lien avec l’histoire du chemin de fer. C’était comme si cette dernière l’avait accompagnée toute sa vie. »
Jenny Boyd, serveuse dans un saloon de Colfax, petite ville blottie dans les contreforts de la Sierra Nevada, délaisse ses études au grand désarroi de sa mère. Elle est bien plus fascinée, depuis l’enfance, par la grande ligne de chemin de fer transcontinentale, construite au dix-neuvième siècle. La nuit, les trains sifflants hantent ses rêves, des rêves si crédibles quelle finit par les croire réels !
Alors, quand Jenny est prise de violentes visions, elle s’escrime à comprendre les forces qui la tourmentent. Aidée par son ami d’enfance, elle devra remonter le temps et affronter d’implacables adversaires...
Sylvie Miller est écrivain, traductrice et anthologiste. Auteur de la série Lasser, détective des dieux, co-écrite avec Philippe Ward, ainsi que de nombreuses nouvelles, elle a déjà remporté les plus grands prix de l’Imaginaire.
Satinka, son premier roman solo, brise les frontières des genres. Mélange de fantasy urbaine, d’histoire, de romance et d’aventure, il plonge son intrigue jusqu’aux racines des États-Unis, et invite plus que jamais au respect et à la tolérance.