Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Hiver des machines

Johan HELIOT

Première parution : Saint-Herblain, France : Gulf Stream, octobre 2014
Cycle : CIEL vol. 1 


Illustration de BEB-DEUM

LIVRE DE POCHE Jeunesse (Paris, France)
Dépôt légal : janvier 2018
Réédition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : 6,90 €
ISBN : 978-2-01-703797-2
Format : 12,0 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

Noël 2030. Les membres de la famille Keller, dispersée aux quatre coins de l'Europe, s'apprêtent à se réunir, pour la première fois depuis des années, autour de Tomi, le patriarche. L'homme se terre dans les Vosges, en se servant le moins possible des appareils électroniques contrôlés par CIEL, une intelligence artificielle contre laquelle il a tenté de mettre le monde en garde. Alors que ses enfants et ses petits-enfants s'apprêtent à le rejoindre, le réseau téléphonique et internet tombe en panne et les machines commencent à s'en prendre aux humains et à les priver de toutes ressources. 
Les sinistres prédictions de Tomi concernant CIEL semblent s'être réalisées. Sera-t-il encore possible pour les siens de survivre au terrible hiver des machines ?

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD