Quatrième de couverture
[texte du rabat de jaquette]
Au XXIVe siècle de notre ère, une expédition commandée par l’ingénieur Seburst débarque sur la planète Kalgar. Elle s’y trouve plongée dans une féerie exaltante.
Seburst est le seul à ne pas être entièrement séduit. Trop d’énigmes l’obsèdent : quelles menaces pèsent sur cette planète ? Quelle race supérieure l’a habitée ? Pourquoi ces lois, ces mœurs ?
Soudain paraît l’Arkante, le mystérieux maître de Clyène et du secret de l’Astre noir.
Un roman de science-fiction passionnant pour la jeunesse.
Critiques des autres éditions ou de la série Edition SANG DE LA TERRE, Feux (1988) Kalgar est une planète magnifique, autrefois peuplée d'extraterrestres, aujourd'hui habitée par les hommes. Mais le présent peut très bien basculer et l'avenir ressembler au passé par le caprice tragique d'une banale comète. Ce livre de SF jeunesse mérite des éloges. D'abord, c'est une belle histoire. Ensuite, elle est contée dans un style poétique, parfois compliqué mais pas rebutant. La planète est joliment inventée et offre un savoureux dépaysement. A partir de dix ans, pour les lecteurs déjà aguerris. Éric SANVOISIN Première parution : 1/5/1988 dans Fiction 397 Mise en ligne le : 25/3/2007
|