Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Enfant de fer

MO Yan

Traduction de Chantal CHEN-ANDRO
Illustration de Laurence CHELLALI

POINTS (Paris, France) n° P3001
Dépôt légal : mars 2013
Recueil de nouvelles, 360 pages, catégorie / prix : 7,40 €
ISBN : 978-2-7578-3394-0
Format : 11,0 x 17,8 cm


Quatrième de couverture

En fugue, je mange du fer pour survivre. Par jalousie, je laisse mon petit frère se noyer. Fille de boucher, j’ai des jambes de poisson. Téméraire, je tue mon amoureuse en voulant l’épater. À Gaomi, ce sont les enfants qui racontent : la misère, la bêtise des adultes, la cruauté du destin… Réalistes ou fantastiques, leurs histoires dressent le portrait d’une Chine rurale où le rêve se mêle à la douleur.

Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et nouvelles, dont La Dure Loi du karma, Le Pays de l’alcool, Le maître a de plus en plus d’humour et Beaux seins, belles fesses, disponibles en Points. En 2012, il reçoit le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.

« Tendres, violents, cruels, souvent les trois à la fois, ces courts récits ont tous pour héros des enfants et racontent la Chine des années 50-60. »
Télérama

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD