Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire n° 2

REVUE

Cycle : Fanzines - Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire  vol. 1 



LES AVENTURIERS DE L'ART PERDU (Dijon, France), coll. Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire (fanzine) précédent dans la collection n° 2 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 1998
Première édition
Fanzine, 56 pages, catégorie / prix : 50 F
ISBN : néant
Format : A4

Le sommaire reprend les articles portant sur des titres des genres de l'imaginaire (SF, fantastique (incluant l'épouvante et l'horreur)...) et/ou figurant dans la base. Les autres ouvrages analysés sont les suivants : "Deux minutes d'erreur" d'Alain Martial (1942), "Le crime de l'homme carré" de Paul Darcy (1946), "Constance aux Enfers" de Jean-Pierre Ferrière (1963), "Crimes ou suicides ?" de Léon Valbert (1945), "Le mystère de la villa du soleil" de Jean d'Arjanse (1945), "Le gibet de Castérac" de Jacques Thinus (1947), "La mort vient de nulle part" d'Alexis Gensoul & Charles Grenier (1945), "L'atoll maudit" d'André Star (1945), "Les maléfiques" de John Blackburn (1959), "L'étrangleur" de Mickey Spilon (1963) et "Toto Fouinard n°7 : la mort à deux sous" de Jules Lermina (1908)


Quatrième de couverture

Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire s’adresse aux lecteurs et collectionneurs de littérature populaire.
Chaque volume de la revue présente une vingtaine d’ouvrages de tous genres et de toutes époques - romans ou fascicules -, avec un résumé, une analyse critique, une reproduction de la couverture au format réel et éventuellemnt des renseignements bibliographiques ou biographiques.
Des index permettent de retrouver rapidement un ouvrage par son titre, son auteur ou son éditeur. On trouvera enfin un index des illustrateurs et un tableau d’appréciation des oeuvres.

Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - Philippe GONTIER, Une aventure d'Édith Orial, pages 2 à 2, éditorial
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere :
- in Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire n° 1 (AVENTURIERS DE L'ART PERDU (LES), 1998) sous le titre Éditorial
- in Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire n° 3 (AVENTURIERS DE L'ART PERDU (LES), 1999) sous le titre Pour sacrifier à la tradition de l'éditorial

2 - Guy COSTES, La Formule C.L.3.8. par Robert Duchesne, pages 10 à 11, article
Inédit.

3 - Claude HERMIER, La Montagne aux vampires par Maurice Limat, pages 12 à 13, article
Inédit.

4 - Marc MADOURAUD, Le Spectre de Sir William par Le Capitaine Ricardo, pages 14 à 15, article
Inédit.

5 - Marc MADOURAUD, La Mort des autres par Frédéric Dard, pages 16 à 17, article
Inédit.

6 - Guy COSTES, Pilotes du Diable par Jean Clerc, pages 18 à 18, article
Inédit.

7 - Paul MAUGENDRE, Mille et une blessures par Maurice Limat, pages 24 à 24, article
Inédit.

8 - Philippe GONTIER, Le Robot fantôme par Ange Arbos, pages 28 à 28, article
Inédit.

9 - Philippe GONTIER, Tout ce qui tombe par Dominique Arly, pages 29 à 31, article
Inédit.

10 - Marc MADOURAUD, Sous les pyramides par Eric Stanley, pages 32 à 33, article
Inédit.

11 - Daniel NÉGRI, Dans les griffes du serpent vert par Robert Dansler, pages 34 à 34, article
Inédit.

12 - Marc MADOURAUD, Robots sous-marins par Lucien Bornert, pages 35 à 37, article
Inédit.

13 - Marc MADOURAUD, Le Sous-marin Terror par Corentin Goulphar, page 43, article
Inédit.

14 - Philippe GONTIER & Marc MADOURAUD, L'Écho des étagères, pages 46 à 50, notes
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere :
- in Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire n° 1 (AVENTURIERS DE L'ART PERDU (LES), 1998)
- in Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire n° 3 (AVENTURIERS DE L'ART PERDU (LES), 1999)

15 - Philippe GONTIER & Marc MADOURAUD, Index alphabétique des titres et des auteurs des ouvrages analysés dans les volume 1 & 2, pages 51 à 55, index
Inédit.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87298 livres, 112247 photos de couvertures, 83734 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD