Le sommaire reprend les articles portant sur des titres des genres de l'imaginaire (SF, fantastique (incluant l'épouvante et l'horreur)...) et/ou figurant dans la base.
Les autres ouvrages analysés sont les suivants : "La mort aux chats" de Gérard de Villiers (1963), "Un meurtre au studio" de Léon Groc (1945), "Le crime est signé" de René Erbé (sans date), "Démonios, génie du mal" de Roger d'Arjac (1938), "Le tueur aux gants blancs" de Cornel Milk (1951), "Crime à tous les étages" de Jean Laurent (1938), "Sans issue !.." de Paul Kenny (1953), "Mon propre assassinat" de Francis Addington Symonds (1946), "Une araignée tissait sa toile..." de Jean des Marchenelles (1944), "Jean Valhardi détective" de Jean Doisy (1948) et "L'énigme du parachute" de Maurice d'Escrignelles (1938).
Quatrième de couverture
Sur les Rayons de la Bibliothèque Populaire s’adresse aux lecteurs, amateurs et collectionneurs de littérature populaire.
Chaque volume de la revue présente une vingtaine d’ouvrages de tous genres et de toutes époques - romans ou fascicules -, avec un résumé, une analyse critique, une reproduction de la couverture de l’ouvrage au format réel et, éventuellement, des renseignements bibliographiques ou biographiques sur les auteurs.
Ce volume 3 présente des oeuvres de Roger d’Arjac, André Caroff, Robert Dansler, Jean Doisy, René Erbé, Ha, Godfrey, Léon Groc, Gille Hersay, Paul Kenny, Jean Laurent, Maurice Limât, Jean des Marchenelles, Cornel Milk, Monet-Forges, Robert Pedro, Maurice Perot, Charles de Richter, Francis Addington Symonds et Gérard de Villiers.