Quatrième de couverture
Il y a neuf contes dans ce livre : les neuf chambres d'une maison de poupée, avec dans chacune les couleurs, les meubles et les proportions qui lui sont caractéristiques. Et on s'y promène en oscillant entre le fantastique, le tendre, le comique et l'émouvant. On en arrive ainsi à être séduit par la logique de l'imagination. Qu'elle parle d'un amour jamais éclos, d'un arbre ramené d'Orient ou de l'éducation d'une petite fille par une grosse araignée, S. Corinna Bille sait construire avec quelques éléments tout un univers d'innocence et de magie.
Mais la conteuse, si elle anime les objets et rend crédibles les choses les plus folles, n'en oublie pas pour autant de les emprunter à l'environnement des enfants d'aujourd'hui. Car il faut mentionner que c'est pour eux que ces contes ont été écrits... même si ceux-ci séduiront les adultes.
Sommaire
Cacher les différentes éditions des textes
1 - L'Arbre, nouvelleInédit. 2 - Le Coffret, nouvelleInédit. 3 - Histoire de charmant, nouvelleInédit. 4 - Madame Rondo, nouvelleInédit. 5 - Messieurs les livres, nouvellePremière parution en 19789 (non référencée dans nooSFere). 6 - Monsieur Tuuuyo, nouvelleInédit. 7 - La Petite maison, nouvelleInédit. 8 - Le Sourire de l'araignée, nouvelleInédit. 9 - Un garçon vêtu de noir dans un paysage blanc, nouvelleInédit.
|