Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Main morte

Frédéric DARD


Illustration de FULANO

FAYARD (Paris, France), coll. Fayard Noir
Dépôt légal : octobre 2005, Achevé d'imprimer : octobre 2005
Roman, 180 pages, catégorie / prix : 14 €
ISBN : 2-213-62540-9
Format : 13,3 x 21,5 cm


Quatrième de couverture

Dans la boutique d'un énigmatique antiquaire, le jeune peintre Hubert Spage découvre une main de cire étonnante de réalisme. Il la trouve si belle qu'il l'achète. Dès le lendemain, il constate avec stupeur que des taches de peinture maculent les doigts de cette main... et que le tableau qu'il avait commencé quelques jours plus tôt est achevé. Un trait comme il n'en avait jamais réussi de sembable !

Les évènements étranges et inexplicables se succèdent. Chaque matin, il reçoit une enveloppe dans laquelle se trouve une feuille blanche marquée de la lettre "M". Seul l'antiquaire pourrait donner un sens à ces phénomènes, mais il est retrouvé mort dans son pavillon. Pour résoudre les énigmes qui menacent de le rendre fou, Hubert s'appuie sur la délicieuse Claude Molin, écrivain et voisine de l'antiquaire, à laquelle il raconte tout, depuis l'achat de la main de cire jusqu'aux manifestations inquiètantes qui ont eu lieu chez lui. Ensemble ils essaieront de conjuguer la fatalité.

La Main morte a paru pour la première fois en 1953 aux Editions Jacquier à Lyon dans la collection "La Loupe" sous le pseudonyme de Frédéric Charles.

Après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de Frédéric Dard, les Editions Fayard ont décidé de rééditer les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonyme qui n'ont jamais été publiés jusqu'à ce jour.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 72598 livres, 86397 photos de couvertures, 67924 quatrièmes.
8502 critiques, 39091 intervenant·e·s, 1501 photographies, 3731 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.