Quatrième de couverture
OCTOBRE 2010.
ALICE, FRAÎCHEMENT DÉBARQUÉE DE SON GREYHOUND, CHERCHE SON FRÈRE DANS MANHATTAN. RIVÉE À SON LECTEUR MP3. IL NE LUI RESTE QUE CELA DE SA VIE D'AVANT : PEARL JAM, JEFF BUCKLEY, DAVID BOWIE ET TOUS LES AUTRES. ÇA, ET L'ARROGANCE DE SES 14 ANS. JEFFERSON EST ICI ET ELLE LE TROUVERA. QUITTE À DORMIR DANS CENTRAL PARK AU CŒUR DE L'AUTOMNE. POUR S'ORIENTER ELLE N'UTILISE PAS LES ÉTOILES : SA CARTE. C'EST LE CARNET NOIR QUE JEFFERSON LUI A LAISSÉ, UN BEAU SOIR, EN FILANT. IL LA CONDUIRA À LUI ET ELLE POURRA LUI DIRE LE FOND DE SA PENSÉE. ON N'ABANDONNE PAS SA SŒUR ADORÉE SANS CRIER GARE I
DÉAMBULANT AU RYTHME DE SES CHANSONS FAVORITES, ALICE VA FAIRE ET REFAIRE LE PARCOURS QU ELLE A DÉCOUVERT DANS LE CARNET. SON FRÈRE L'ATTEND AU BOUT DE CETTE CHASSE AU TRÉSOR, ELLE EN EST PERSUADÉE.
UNE RENCONTRE AUSSI FORTUITE QUE DÉSAGRÉABLE VA POURTANT BOULEVERSER SES PLANS : QUI EST CETTE VIEILLE HARPIE ENDIMANCHÉE AU CHAT TEIGNEUX, GESTICULANT DEVANT LE CHAPELIER FOU DE BRONZE ? ET CET ÉTRANGE MAJORDOME QUI LA TALONNE. ALICE EST PERSUADÉE DE LE CONNAÎTRE... ET VA ALLER DE SURPRISE EN SURPRISE, BOULEVERSANT SA TRAJECTOIRE POURTANT BIEN TRACÉE.
|