Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Cendres de Babylone

James S.A. COREY

Titre original : Babylon's Ashes, 2016
Première parution : Orbit (US), 6 décembre 2016

Cycle : The Expanse  vol. 6

Traduction de Yannis URANO

ACTES SUD (Arles, France), coll. Exofictions
Dépôt légal : février 2019
560 pages
ISBN : 978-2-330-11901-0
Format : 14,5 x 24,0 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    

La Flotte libre, en possession de la station Médina, et dont la puissance rivalise désormais avec celle des planètes intérieures, tente de mettre en place un nouvel ordre au sein du système solaire et mène une opération visant à intercepter les vaisseaux colons et réquisitionner leur chargement pour subvenir aux besoins de la Ceinture ; une opération menée par Michio Pa, déjà aperçue dans La Porte d'Abaddon en tant que commandant en second du Béhémoth. Dans le même temps, James Holden et son équipage, dont font maintenant partie – de manière plus ou moins officielle – Bobbie Draper et Clarissa Mao, sont chargés par les Nations unies et Chrisjen Avasarala d'une mission visant à négocier avec les forces de la Flotte libre, qui tournera court pour laisser place au conflit ouvert.
L'univers tout entier se transforme en un vaste échiquier, au centre duquel règne la Zone lente – désormais équipée d'une arme défensive redoutable. L'urgence absolue de cesser la guerre et de reconstruire un système dévasté avant qu'il ne soit trop tard se heurte aux ambitions géographiques des différentes puissances en jeu. Après la mort inattendue de Fred Johnson, Holden sera amené à forcer sa nature en adoptant un rôle d'homme politique, tandis que Michio Pa, déçue des agissements de la Flotte libre, s'alliera finalement aux forces combinées de la Terre, de Mars et de certaines factions de l'APE pour tenter de sauver la Ceinture et se joindre à la lutte contre Marco Inaros, avant une final en apothéose dans la Zone lente qui verra l'anéantissement de la Flotte libre.

James S. A. Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l'auteur de fantasy Daniel Abragam et Ty Frank, qui n'est autre que l'assistant de George R. R. Martin, scénariste et producteur de Game of Thrones.
Les Cendres de Babylone est le sixième volet de la série The Expanse, après L'Éveil du Léviathan (2014 ; Babel n°1327), La Guerre de Caliban (2015 ; Babel n°1395), La Porte d'Abaddon (2016 ; Babel n°1527), Les Feux de Cibola (2017 ; Babel n°1596) et Les Jeux de Némésis (2018).


 

Dans la nooSFere : 63174 livres, 59921 photos de couvertures, 57732 quatrièmes.
7963 critiques, 34604 intervenant·e·s, 1335 photographies, 3678 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.