Louis RAFFIN Première parution : Paris, France : éditions Glyphe, 2013-2017 Cycle : Proteus (omnibus)
Illustration de (non mentionné)
GLYPHE
(Paris, France) Dépôt légal : janvier 2018 Réédition Recueil de romans, 550 pages, catégorie / prix : 23,00 € ISBN : 978-2-35285-102-8 Format : 16,0 x 24,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Proteus : dieu grec qui vivait dans une île ;
il pouvait changer d'apparence et prédire l'avenir.
Dans une île perdue de l’océan Indien, un leader américain du secteur informatique installe des robots qui vont bouleverser l’économie locale. Après une difficile période d’adaptation, les habitants de l’île sont finalement séduits par cette modernisation inattendue.
Mais le véritable objectif de l’expérience est de développer une intelligence artificielle supérieure aux capacités humaines. Le projet aboutit et le supercalculateur Proteus étend son influence. Il devient maître de tous les systèmes informatiques, jusqu'aux États-Unis et en Chine. Les deux superpuissances vont alors s’opposer pour reprendre le contrôle de cette prodigieuse machine, avant de comprendre que l’enjeu les dépasse.
Les vainqueurs de la course à l'intelligence artificielle seront les maîtres du monde, mais seront-ils les maîtres de leur machine ?
« Un thriller technologique de la veine d'un Philip K. Dick » Men's up
« Quand les machines prennent le pouvoir. » Le Parisien