Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Nuage Orbital

Taiyô FUJII

Titre original : Ōbitaru kuraudo, 2014
Première parution : Japon : 21 février 2014

Traduction de Dominique SYLVAIN & Franck SYLVAIN

ATELIER AKATOMBO (paris, France)
Dépôt légal : novembre 2018
512 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-37927-011-6
Format : 15,5 x 20,5 cm  
Genre : Science-Fiction

Photo de couverture : Dima Zel/Shutterstock.



    Quatrième de couverture    

En 2020, à Tokyo, Kazumi, créateur d'un site web destiné aux fans de l'espace, est épaulé par Akari, brillante ingénieure en technologie de l'information. Il attend qu'un des étages d'une fusée iranienne ayant placé un satellite en orbite retombe pour produire une étoile filante. De façon étrange, non seulement ce débris spatial ne retombe pas, mais en plus, il accélère.
En Alaska, un centre de surveillance de l'espace de l'armée américaine, observe avec inquiétude le phénomène. Au même moment, l'entrepreneur américain Smark, accompagné de sa fille Judy, journaliste et blogueuse, se prépare à décoller de cap Canaveral à bord de sa fusée privée pour inaugurer son premier hôtel spatial.
Quel est le lien entre l'article scientifique sur des micro-robots spatiaux d'un savant iranien et les manoeuvres d'un chercheur informaticien japonais renégat, épaulé par une agente nord-coréenne rompue aux sports de combat et au maniement des armes ? Que se passe-t-il dans cet hôtel de Tokyo contrôlé par les services secrets chinois ? Quel est ce projet monstrueux du dictateur nord-coréen ? Smark reviendra-t-il vivant de son voyage spatial ?
Une seule certitude, une course contre la montre est engagée, et Kazumi sera propulsé bien malgré lui au premier plan pour tenter de la gagner.

Avec Nuage Orbital, Taiyô Fujii reçoit, en 2016, le Grand Prix japonais de science-fiction et le Prix Seiun. La même année, le roman est classé meilleur ouvrage de science-fiction par le revue SF Magazine.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66175 livres, 66190 photos de couvertures, 60991 quatrièmes.
8090 critiques, 36212 intervenant·e·s, 1461 photographies, 3689 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.