Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Reincarnation Blues

Michael POORE

Titre original : Reincarnation Blues, 2017
Première parution : Del Rey, 22 août 2017

Traduction de Cédric DEGOTTEX
Illustration de Jean-Charles PASQUER

BRAGELONNE (Paris, France) n° (585)
Dépôt légal : janvier 2019
416 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 978-2-37834-003-2
Format : 15,3 x 23,8 cm  
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    

Mourir n’avait rien d’inédit : Milo était mort près de dix mille fois, et de presque toutes les façons possibles. Il avait péri sur le bûcher en Espagne, avait été décapité en Chine, pendu au Soudan et gazé en Californie. En général, quand on voyait la mort venir, on pouvait singer le courage, mais à l’intérieur, on n’en avait pas moins l’impression qu’un plombier sous speed nous pompait les entrailles à la ventouse.

Dix mille vies pour atteindre la perfection. Et, entre chacune de ses réincarnations, Milo s’abandonne avec délice aux bras de la Mort… une jolie brune qui s’appelle Suzie. Milo tente de marquer des bons points pour ne faire qu’un avec le Grand Tout, mais il échoue lamentablement. Hélas, il n’a plus que cinq tentatives pour échapper au néant et retrouver Suzie pour de bon… L’heure est grave et le moment est venu de prouver que toutes ces expériences lui ont enseigné quelque chose d’essentiel – sur lui-même et sur le monde.

Ce roman d’un charme très noir raconte ce qui fait l’insondable richesse, la beauté, l’absurdité et l’émotion désarmante de la vie.

« Le récit le plus drôle que vous lirez à propos d’un homme qui a été à la fois tué dans un accident de catapulte et de voiture. » NPR

« Ce livre vous fera rire et pleurer à quelques pages d’intervalle. Michael Poore trouve de l’humour dans l’absurdité humaine la plus sombre. » Chicago Review of Books

Michael Poore a écrit de nombreuses nouvelles, publiées dans de prestigieuses revues littéraires aux États-Unis. Il vit dans l’Indiana, avec sa femme, la poète et activiste Janine Harrison, et leur fille, Jianna.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66398 livres, 66976 photos de couvertures, 61237 quatrièmes.
8090 critiques, 36311 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.