Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Domaine de R - tome 3

Jacques SADOUL


Cycle : Le Domaine de R. (omnibus)


Illustration de Mariusz GANDZEL

BLACK COAT PRESS (Pamiers, France), coll. Rivière Blanche - Hors série n° 57
Dépôt légal : décembre 2018
372 pages, catégorie / prix : 30 €
ISBN : 978-1-61227-828-5
Format : 12,6 x 20,2 cm  
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    

Si Satan existe, malheur à ceux qui invoquent son nom. Le comte Aymond de Bruilh, qui prononce une conjuration du troisième ordre pour appeler à lui les faveurs du démon, ignore les conséquences que va déclencher son geste : meurtres ; cas de possession démoniaque et passage d'un être de l'éther dans notre univers. Au point que la nymphe Mylène et le Maître-chat, Aï-d'Moloch, se sentent appelés au domaine de R., haut lieu magique.
 
Pire, un insidieux passage s'ouvre, dans un long brouillard glacé, entre les deux mondes, renvoyant alors l'infortunée fille du comte, Morguy, aux temps les plus noirs de la chasse aux sorcières de 1609 au Pays basque. Une chasse qui fait périr quinze femmes et trois prêtres sur le bûcher. Alors la nuit du sabbat commence, présidée par l'homme noir, Monsieur de la Forêt... et Morguy ne va pas tarder à devenir l'objet de toutes les convoitises.
 
Les héros de Chronique des Dragons Oubliés reviennent pour combattre l'infâme reine Héliara et défendre le monde de Shaggartha. Des aventures aux enjeux cosmiques à l'issue d'autant plus douteuse qu'ils comptent parmi eux une émanation du Mal...
 
Combinant la veine épique et la veine féerique de la fantasy, Jacques Sadoul, grand connaisseur du genre, livre ici une saga haute en couleur, où l'humour a aussi sa place. Ce troisième et dernier tome reprend Le Ballet des Sorcières et Chronique de la Mana Perdue. Mages, dragons, sortilèges, gnomes, elfes, hordes barbares, déchaînements de bruit et de fureur, aucune rencontre insolite, aucune épreuve hors normes, ne sera épargnée aux personnages. Le Domaine de R. est un monument de l’imaginaire.

Jacques Sadoul, décédé en 2013, fut cofondateur du Club du livre d'anticipation, écrivain, directeur de collection chez J’ai lu, anthologiste, auteur d’une Histoire de la SF et de nombreux ouvrages sur l'alchimie, le fantastique et la BD. Il remporta le Grand Prix de la Science-Fiction en 1974 et est l'auteur du Miroir de Drusilla et du Jaguar Rouge publiés chez Rivière Blanche.


    Sommaire    

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 66104 livres, 65963 photos de couvertures, 60902 quatrièmes.
8090 critiques, 36184 intervenant·e·s, 1459 photographies, 3689 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.