Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Couronne d'argent

Robert C. O'BRIEN

Titre original : The Silver Crown, 1960   ISFDB
Traduction de Michèle POSLANIEC
Illustration de (non mentionné)

L'ÉCOLE DES LOISIRS , coll. Neuf en poche suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 1987, Achevé d'imprimer : septembre 1987
Roman, 236 pages, catégorie / prix : 36 F
ISBN : 2-211-03238-9
Format : 12,5 x 19,0 cm
Genre : Imaginaire

Le nom réel de l'auteur (Conly) est mal orthographié (Couly) sur le texte de 4ème de couverture.


Quatrième de couverture
La couronne fut la première chose qu'Ellen vit à son réveil, le matin de son anniversaire. Elle était posée sur son oreiller et brillait comme de l'argent d'un éclat très doux.
     Elle la mit sur sa tête et partit faire une promenade matinale... pour découvrir à son retour qu'un désastre s'était produit. Sa maison avait brûlé et ses parents avaient disparu. Hébétée par ce choc, la seule personne à laquelle elle pensa fut sa tante Sarah, qui habitait à six cents kilomètres.
     Elle se mit donc en route pour ce long voyage qui devait l'entraîner au royaume du danger et du mystère. Tout à coup, beaucoup de gens voulurent l'aider — ou bien recherchaient-ils la couronne d'argent ? Et si oui, pourquoi la désiraient-ils tant ?
     Dans cette histoire mouvementée et pleine d'imagination, Robert C. O'Brien (auteur de Madame Brisby et le secret de Nimh) associe l'aventure et la fantaisie pour créer un livre passionnant au suspense captivant.
 
   
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD