Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Contes de mystère et d'horreur

Maurice LEVEL

Textes réunis par Alys Eyre MACKLIN

Première parution : Crises. Tales of Mystery and Horror
Cycle : Crises vol. 1



LES MOUTONS ÉLECTRIQUES (Bordeaux, France)
Dépôt légal : mars 2018
Première édition
Recueil de nouvelles, 260 pages, catégorie / prix : 39 €
ISBN : 978-2-36183-404-3
Genre : Fantastique

Version reliée avec jaquette, tirage limité à 60 exemplaires. Volume édité et postfacé par Jean-Luc Buard.


Quatrième de couverture

Ces contes violents, impitoyables mais fascinants soutiennent la comparaison avec les œuvres contemporaines comme celle de Thomas Burke et ses Nuits de Limehouse, et devraient susciter la même admiration que celle soulevée par ce livre lors de sa parution il y a trois ans. Ce sont vingt-six récits de passion humaine desquelles le vernis conventionnel a été dissous par la main d’un maître ; de crime affreux, de sacrifices émouvants, de jalousie hystérique, de hantises effroyables, de passion folle – il n’est aucune émotion essentielle que Level n’a pas scruté afin d’en narrer les effets comme ressort principal de ses contes. Il les a écrits avec un sens artistique qui rachète ce qu’ils peuvent avoir de sordide et de sensationnel, et qui l’ont rendu célèbre dans son pays comme un « nouveau maître de l’épouvante ».

Le présent recueil offre la reproduction, dans sa version française et avec le texte original de l’auteur, Maurice Level, du recueil anglais Crises. Tales of Mystery and Horror composé et traduit en anglais par Alys Eyre Macklin (Londres, puis New York, 1920). C’est aussi la contrepartie, en langue française, du recueil équivalent publié par Mad Sheep en langue anglaise, Tales of Mystery and Horror (Crises, volume 1). Au recueil anglais original de 1920, l’éditeur français a adjoint dix contes “retrouvés”, en traduction anglaise, de Maurice Level, que celui-ci a écrits de 1901 à 1910. Huit sont parus uniquement dans la presse américaine de 1905 à 1910, les deux derniers ont paru plus tard dans Weird Tales en 1932-1933, mais ils datent, eux aussi, de 1906 pour leur première publication française.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD