Quatrième de couverture
Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.
Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires !
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Préface, pages 5 à 16, préface2 - La Sorcière de la rue Mouffetard, pages 17 à 28, nouvelle3 - Le Géant aux chaussettes rouges, pages 29 à 42, nouvelle4 - La Paire de chaussures, pages 43 à 52, nouvelle5 - Scoubidou, la poupée qui sait tout, pages 53 à 72, nouvelle6 - Histoire de Lustucru, pages 73 à 92, nouvelle7 - La Fée du robinet, pages 93 à 112, nouvelle8 - La Sorcière du placard aux balais, pages 113 à 135, nouvelle
|