Quatrième de couverture
Londres, fin des années 1980. Un quartier au bord de l’émeute. Des femmes sauvagement assassinées. Un tueur masqué qui ne laisse aucune trace derrière lui…
Jeremy Miller, un jeune journaliste arrogant, se retrouve pourtant malgré lui sur la piste de celui que la presse, fascinée, a surnommé « le Masque de la mort ». Son enquête prend un tour initiatique quand il se lie d’amitié avec une voyante, un géant aux pouvoirs mystiques et une jeune et sage tétraplégique. Tous sauront le guider sur la voie non seulement du tueur, mais de l’humilité, de la compassion et de l’estime de soi.
Depuis Légende, son premier roman (Prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n'a publié que des best-sellers. Retrouvé après sa disparition, Le Masque de la mort mêle des anecdotes vécues par l'écrivain à l'époque où il était journaliste à l'histoire graçante d'un tueur en série. Des personnages forts et attachants, une intrigue prenante et émouvante : ce roman inédit de David Gemmell ravira ses adeptes comme ceux qui le découvriront.
|