Quatrième de couverture
Théo, jeune parisienne hédoniste et maniaque des moteurs de recherche, a des raisons de penser que sa mère, Eva, aux abonnés absents depuis vingt ans, vit quelque part dans le Pamir.
Mais il est difficile d'entrer au Tadjikistan depuis qu'on y a découvert des extraterrestres : le gouvernement veut garder pour lui l'exclusivité des "doméglis" et de leur mode de déplacement - dont ils ne manqueront pas de livrer les secrets dès qu'on parviendra à communiquer suffisamment avec eux. La seule voie d'accès pour les étrangers est donc la Mission, centre de recherches international créé pour l'occasion.
Théo parvient à s'y faire embaucher et localise Eva ; les retrouvailles se font à sens unique car la mère indigne version 2016 se conjugue au passé pluriel, via deux coups de tronçonneuse.
Le meurtre s'avère tendance, à la Mission. Théo, en plein marasme, assiste à l'enquête et compte les morts qui s'accumulent. Elle découvre que les savants sélectionnés au compte-gouttes ne sont pas toujours très intéressés par les doméglis qui, considérablement amoindris par leur voyage, s'avèrent d'une banalité à pleurer. Et, surtout, qu'il y a peut-être pour elle plus important à découvrir que l'identité du meurtrier de sa mère...
Pendant ce temps, les doméglis prolifèrent.
|