Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Catastrophe à Huggabie City

Adam CECE

Titre original : The Extremely Weird Thing That Happened in Huggabie Falls, 2018
Première parution : Text Publishing, 2 avril 2018

Cycle : Les Bizarres vol. 1


Illustration de Andrew WELDON
Illustrations intérieures de Andrew WELDON

BAYARD (Paris, France)
Dépôt légal : septembre 2019
272 pages, catégorie / prix : 13,90 €  
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    

Il se passe des choses bizarres dans la ville bizarre de Huggabie City où l’étrangeté est la règle. Un vent de normalité est en train de terrasser ses habitants. Kipp, Tobias et Coralie sont bien décidés à démasquer les responsables !

Quelle est la chose la plus bizarre que vous pouvez imaginer ? C’est tout ? Et vous appelez ça bizarre ?! Vous devriez rencontrer Kipp Kindle, Tobias Traîtrise et Coralie Chan. Ils vivent tous les trois à Huggabie City, la ville la plus bizarre au monde. On y trouve des piranhas végétariens, des chauve-souris tueuses, un rat de laboratoire qui s’appelle Ralph et qui ne parle que portugais (Bem oui...!), et puis de la confiture, des tonnes de confiture...

À Huggabie City, toutes les rues portent le même nom, et, vous l’aurez compris, tous les habitants sont bizarres. Mais une terrible catastrophe frappe la ville et les parents de Kipp sont les premiers touchés. Lorsque Kipp rentre chez lui, il doit se rendre à l’évidence : sa famille est devenue terriblement… normale ! Et tout le monde sait que la normalité gâche la vie. Les trois amis décident de mener l’enquête, car la contagion se propage à travers toute la ville. Or il se trouve justement qu’un certain Pestilent Dark a créé une agence d’éradication de l’étrangeté. Les trois amis sont sûrs d’avoir trouvé le coupable et commencent une filature, mais leur prof de maths, sorcière à ses heures, lance des chauves-souris sanguinaires à leurs trousses.

Heureusement, grâce à Ralph, ils arrivent à s’en sortir sains et saufs. Ils apprennent alors que le gouvernement a créé la ville de Huggabie City pour rassembler tous les individus présentant le gène de l’étrangeté. Et qu’un scientifique a trouvé le moyen d’éradiquer ce gène en diluant son remède dans l’eau du robinet. Les trois enfants réussissent à déjouer les plans du scientifique et du gouvernement. L’étrangeté de chacun peut de nouveau s’exprimer, au grand soulagement des trois amis…


 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65432 livres, 64308 photos de couvertures, 60166 quatrièmes.
8088 critiques, 35857 intervenant·e·s, 1434 photographies, 3684 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.