Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Fin du Quaternaire... et la suite

Yvon HECHT



ENCRE (Paris, France)
Dépôt légal : 1988
Première édition
Roman, 252 pages, catégorie / prix : 85,00 F
ISBN : 2-7337-7012-8
Format : 11,5 x 18,0 cm
Genre : Science-Fiction

Édition augmentée - comme l'indique du reste le titre - de "La Fin du Quaternaire", paru en 1962.


Quatrième de couverture

Le troisième conflit mondial a commencé. Par sa nature, toutes les données stratégiques communément admises sont bouleversées puisqu'il confronte l'espèce humaine aux insectes présentant des mutations aberrantes. En raison de mécanismes qui défient l'analyse, leur taille s'est accrue de dix à quarante fois. S'agit-il de processus qu'ils ont eux-mêmes déclenchés ? Ont-ils sélectionné et développé des formes d'intelligence indécryptables ?
Entomologistes, biologistes, médecins, physiciens et chimistes s'acharnent à cerner le phénomène et à l'endiguer. Ils se doivent d'inventer des artefacts susceptibles de contenir des envahisseurs avec lesquels toute communication s'avère impossible. Dans le même temps, ils sont en butte aux politiques soucieux de leurs prérogatives, qui minimisent l'événement, et aux groupuscules recherchant une pathétique et monstrueuse collaboration. Les civilisations se fissurent, s'effondrent.
Les insectes géants seraient-ils , à nouveau, les maîtres de la Terre, comme ils le furent, il y a plus d'un million d'années ?
Dans ce document, ce sont les acteurs même de la tragédie qui témoignent du comportement de l'espèce humaine à la fin de l'ère quaternaire.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD