La couverture est une composition faite à partir des séries produites par Graffcomics : Next Gen (à gauche au second plan), Le Prince de Thémis (en haut à droite), Les Nouveaux Argonautes ( en bas à droite) et Bliss (en bas à gauche).
Ceux qui lisent cette rubrique depuis un moment savent que Présences d'esprits est la joyeuse publication trimestrielle d'un groupe suspect d'amateurs d'Imaginaire, le club Présences d'esprits, que ça parle sans chichis de littérature, BD, cinéma, séries TV, jeu & illustration. Les lecteurs (ou joueurs, ou spectateurs) parlent aux lecteurs / joueurs / spectateurs, etc. La formule est invariante : un petit dossier, des interviews, des critiques de fans, beaucoup d’enthousiasme, nettement moins d’esprit critique. C’est sans prétention, les dossiers sont légers. Présences d'esprits est agréable à lire, mais pas essentiel.
Dans le n°97, on peut lire deux interviews : Paul Beorn (très sympathique) et Peter F. Hamilton (plus pro, plus lissé). On ne le dit jamais assez, Présences d'esprits est un très bon point de départ pour s'investir dans l'Imaginaire en France. Il n’y en a pas tant que ça.