Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Veilleurs de Glargh

John LANG

Première parution : France : Octobre, 21 août 2019

Cycle : Le Donjon de Naheulbeuk  vol. 5


Illustration de Marion POINSOT

OCTOBRE , coll. Croix des fées
Dépôt légal : août 2019
384 pages, catégorie / prix : 21,90 €
ISBN : 978-2-915621-52-5
Format : 15,3 x 24,0 cm  
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    

Dans la grande cité de Glargh, en terre de Fangh, de fiers soldats font régner l’ordre. Bon, la plus grande part du boulot consiste à faire des rapports sur les dégâts provoqués par les aventuriers, mais la présence des uniformes rouges dans les rues rassure les badauds. C’est déjà ça.
Parmi ces respectables veilleurs, l’unité Furets est considérée comme de la bleusaille incompétente. Et plutôt mal assortie, par-dessus le marché : autour de l’héritier d’une longue lignée de charcutiers, on trouve notamment un ingénieur porté sur la bouteille, une amazone à la beigne facile, un médecin trop bavard, une Drow susceptible, un nobliau pistonné et même un Nain ! Puis voilà qu’on leur colle, en plus, une experte en magie dont personne ne sait trop quoi faire…
Quand les Furets se voient confier une véritable mission, ils s’imaginent que leur chance a tourné. Enfin une enquête digne de ce nom, et sur un double meurtre ! Mais à mesure que les indices pointent vers des personnages aussi puissants que dangereux, les Furets commencent à douter. L’affaire ne serait-elle pas trop grosse pour eux ? À croire qu’ils ont été choisis exprès pour échouer !
Avec les événements curieux liés à l'apparition d'un démon géant dans le stade de Glargh, l’urgence du Conseil de Suak et une guerre naissante contre Gzor, la soldatesque glarghienne risque de crouler bientôt sous les problèmes.

VÉRITABLE PHÉNOMÈNE CULTUREL, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite d’une saga audio parodiant la fantasy et les jeux de rôle. Les mésaventures de cette bande d’anti-héros ont immédiatement rassemblé plusieurs dizaines de milliers de fans. Depuis, John Lang n’a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus drôle et populaire. Après les adaptations en BD (éditions Clair de Lune) et les romans inédits (éditions Octobre), l'aventure Naheulbeuk continuera bientôt sous forme d'un jeu vidéo et d’une série TV en animation. Les Veilleurs de Glargh dévoile un nouveau pan de l’univers imaginé par John Lang, avec tous les ingrédients qui ont contribué à son succès.


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66453 livres, 67074 photos de couvertures, 61295 quatrièmes.
8090 critiques, 36367 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.