Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Maître du Nil

Philippe WARD


Illustration de Xavier COLLETTE

BLACK COAT PRESS (Tarzana, États-Unis), coll. Rivière Blanche - Hors série n° 65
Dépôt légal : septembre 2019
Première édition
Roman, 324 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-1-61227-858-2
Format : 13,7 x 20,3 cm
Genre : Fantastique



Quatrième de couverture

À onze ans, al-Hakim, devient calife d’al-Qahira. Son règne se montre à l’image de son caractère : humble autant que versatile et aussi sensible que meurtrier. 

Au fur et à mesure, le jeune garçon va se dégager de l’influence de ses vizirs, quitte à les assassiner. Grâce à Amr, le djinn qui veille sur sa famille depuis toujours et qui forge son esprit comme une arme, le calife va apprendre à manipuler son peuple et à piéger ses ennemis pour en faire autant d’exemples marquants.

Pourtant, les luttes intestines vont toujours bon train, et, dans l’ombre, au grand jeu du pouvoir, tous les coups restent permis. Au milieu des complots, des créatures et des divinités qui font tout pour survivre, al-Hakim continue de grandir. Mais quel est son destin ? Mourir ou devenir un dieu ?

Philippe Ward, auteur de plusieurs romans comme Artahe ou Manhattan Marilyn montre ici toute son adresse à nous conter une aventure basée sur des faits historiques réels avec son sens du rythme bluffant. La plume de l’auteur nous convie à une incroyable excursion dans le temps à la rencontre d’un calife aussi fou que mégalomane.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 79765 livres, 92820 photos de couvertures, 75791 quatrièmes.
9104 critiques, 43313 intervenant·e·s, 1660 photographies, 3783 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.