Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Maison des Chaînes

Steven ERIKSON

Titre original : House of Chains, 2002
Première parution : Royaume-Uni : Bantam Books, décembre 2002

Cycle : Le Livre des Martyrs / Le Livre Malazéen des glorieux défunts  vol. 4 

Traduction de Nicolas MERRIEN
Illustration de Marc SIMONETTI

LEHA (Vanves, France)
Dépôt légal : octobre 2019
Roman, 950 pages, catégorie / prix : 25,00 €
ISBN : 979-10-97270-38-4
Format : 15,3 x 23,8 cm  
Genre : Fantasy

Existe aussi en numérique (ISBN : 979-10-9727-040-7, prix 14,99 €).



    Quatrième de couverture    

Au nord de Genabackis, un groupe d’incursion mené par trois guerriers teblors descend de la montagne dans le but de ravager les plaines méridionales occupées par les basse-terriens qu’ils honnissent. Pour le dénommé Karsa Orlong, ce raid marquera le début d’une extraordinaire destinée.

Quelques années plus tard, Tavore, la nouvelle Adjointe de l’Impératrice, débarque dans le dernier bastion de Sept-Cités encore aux mains des Malazéens après les événements dramatiques de la Chaîne des Chiens. Nouvelle à son poste de commandement, elle devra aguerrir douze mille soldats fraîchement recrutés pour la plupart — à l’exception d’une poignée de vétérans ayant survécu à la légendaire marche de Coltaine — afin de former une armée capable de renverser les hordes de l’Apocalypse qui se terrent au cœur du Saint-Désert.

Tandis que les Grands Prêtres et les généraux de Sha’ik se livrent à une lutte de pouvoir qui menace l’âme même de la Rébellion, d’obscures forces se rassemblent autour de Raraku et de son mystérieux Tourbillon. Dans le Naissant, Onrack, un T’lan Imass perdu, libère de ses fers le Tiste Edur Trull Sengar, abandonné et banni par ses semblables ; tous deux vont dès lors se lancer dans une longue odyssée pour rejoindre leur domaine d’origine. Sur Avalii la dérivante, une sanglante confrontation ravive les inimitiés qui règnent entre les trois garennes primordiales, forçant Ammanas et Cotillon à sortir de leur réserve. Et au cœur de Kurald Thyrllan, les Tistes Liosan sont aux abois : Osric, leur dieu, a disparu, et personne ne semble savoir où il est.

Un terreau propice à l’avènement de la Maison des Chaînes du Dieu Estropié qui, en secret, poursuit son inquiétant recrutement…


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 67248 livres, 68653 photos de couvertures, 62167 quatrièmes.
8091 critiques, 35813 intervenant·e·s, 1468 photographies, 3695 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.